Quand on lance une variété sur le marché dans l’intention d’atteindre une super production, il ne faut jamais délaisser la saveur, chose dont se plaignent toujours les cultivateurs. À l’origine, Big Band fut conçue pour remplir cette fonction puisqu’elle est le fruit d’un croisement d’une Bubblegum, sélectionnée pour la prédominance de sa saveur et ses arômes, avec un mâle de Chronic (les deux provenant de la banque de graines Serious Seeds). Le croisement lui donnait une saveur chewing-gum avec un arrière-goût de fermenté, et la structure était de type Indica, avec une grande tête centrale et fournie en branches dans sa partie inférieure.
Nous avons utilisé le pollen issu de l’inversion sexuelle de cette variété pour polliniser une de nos mères de Black Domina, de saveur plus fruitée. Nous avons alors obtenu un hybride présentant une structure plus ramifiée dans la partie inférieure de la plante, avec prédominance Indica et floraison plutôt rapide.
Cet hybride résultant gagne aussi son prédécesseur quant à la production et à la saveur, cette dernière étant un des points forts de cette variété. C’est une plante qui tend à s’étendre, bien qu’elle n’atteindra pas plusieurs mètres de hauteur.
C’est justement cette vigueur qui fait d’elle une très bonne variété pour sélectionner une mère. Elle produit de longues et saines boutures qui, si tu pratiques la taille, poussent par dizaines et ceci peu de temps après que la taille ait été réalisée.
En extérieur, il se peut que la plante ne dépasse pas les 1,80 mètres. Néanmoins, tu devras monter un système d’attache afin d’éviter que la grande tête centrale et les branches latérales ne se plient sous leur poids.
Il s’agit d’une plante très facile à cultiver car c'est une variété robuste et très résistante à toutes sortes de maladies.
Elle produit des fleurs compactes avec un excellent rapport calice-feuille. Dès la 4e semaine de floraison la résine est déjà très abondante et finira par inonder les têtes et les feuilles avoisinantes. Forme de nombreux massifs de fleurs qui se compactent avec les premiers apports de PK.
En intérieur, on obtient d’excellents résultats pour des cultures dans des pots de 5L, avec coco et un système d’irrigation goutte à goutte à solution perdue. Les plantes ne doivent pas dépasser les 60-70 cm pour obtenir une production abondante. Le cycle de floraison prend fin après 58-61 jours.
En extérieur tu pourras commencer à récolter fin septembre, évitant ainsi les premières pluies de l’automne.
Après avoir fumé, une profonde sensation de lourdeur te saisie durant les premières bouffées puis laisse ensuite place à un état de relaxation. Idéal pour lutter contre le stress. La saveur fraises acides et citron colle au palais, et te donne la sensation de manger des bonbons gélifiés.