Génétique
La Tropimango est le résultat d’un rétrocroisement (S1) d’une sélection de la mythique et très appréciée variété Somango. Ce trésor est arrivé dans nos mains grâce à la générosité d’un ami très proche de la banque.
Culture
Apte pour intérieur et extérieur avec une basse humidité en fin de culture.
C’est une plante touffue, avec de grandes feuilles vertes et obscures, avec une séparation internodale très courte, qui va s’allonger à mesure que la plante atteint sa maturité sexuelle. Elle est facile à cultiver, de par sa structure et sa très bonne tolérance aux nutriments. La seule recommandation que nous proposons, est de ne pas la soumettre à des températures supérieures à 28ºC.
La Tropimango est indiquée pour la culture SOG à une densité de 20 à 25 plantes par m2, en lui donnant trois semaines de croissance végétative. Ses têtes sont dures, compactes et lourdes, recouvertes de résine aromatique, blanche et brillante.
En culture extérieure, nous obtiendrons des plantes denses et compactes. Pour une meilleure production, nous recommandons de les planter début avril. Si nous souhaitons une plante plus petite et facile à camoufler, nous attendrons mi-mai et nous utiliserons des pots entre 25 et 50 litres.
Dans le culture de Tropimango nous devons être prudents en ce qui concerne les pluies, du fait de la haute densité de ses têtes.
Saveur et effets
Son nom est très significatif : la Tropimango sent le fruit tropical, précisément la mangue. Son odeur se retrouve parfaitement sur le palais lorsque nous la consommons. Chez cette variété, odeur et saveur coïncident à la perfection. Sa saveur, longue en bouche, laisse un arrière-gout fruité.
Les utilisateurs de vaporisateurs trouveront en la tropimango un authentique voyage terpénique.
Sa dominance indica et sa haute concentration en THC nous procurent un effet relaxant, serein et actif. Une sensation qui nous permet d’avancer au jour le jour de manière calme et apaisée.
Génétique: Tropimango S1
Contenu Sativa-Indica: 30%-70%
Floraison intérieure: 55-65 jours
Récolte extérieure hémisphère nord: Début octobre
Récolte extérieure hémisphère sud: Début avril
Production en intérieur: 500-550 gr/m2
Production en extérieur: 500-1800 grammes par plante
THC: 18%