Un croisement old school, préservée et régénérée par le procédé IBL afin de retenir la quantité de résine de l'original tout en améliorant la qualité.
Classique original… Original White Widow (IBL) est un véritable classique. C’est une combinaison explosive de génétiques sativa et hybrides du Brésil et de l’Inde qui est très productrice et très puissante.
La popularité de cette variété 50/50 sativa/indica classique dure depuis des années. On raconte que cette plante est un croisement d’une landrace brésilienne super puissante avec une indica résineuse provenant des montagnes de Kerala au sud de l’Inde.
Nous avons obtenu un clone en 1996 et nous l’avons croisé minutieusement avec une White Widow mâle depuis. Elle est une composante importante dans quelques uns de nos croisements, en y apportant stabilité. En 2012, nous avons décidé de partager cette variété en sa forme la plus pure.
Notre IBL (Inbred Line) est puissante, avec un héritage génétique qui remonte jusqu’à la variété championne originale, développée par notre bon ami Ingemar, aussi connu sous le titre «Père de la White Widow». Le nom de cette variété fait allusion à la veuve noire (Black Widow), une araignée venimeuse, ainsi qu’au blanc (White) qui représente la couche cristalline et sucrée des trichomes qui couvrent les fleurs.
Les caractéristiques de cette plante lui ont valu une solide réputation pour son potentiel commercial. C’est une plante robuste qui se développe d’abord en buisson, pour ensuite s’étirer une fois en floraison. Cette plante convient bien au techniques SOG, SCROG, LST et autres formes de palissage, la rendant idéale pour endroits restreints. Les nombreuses branches de côté produisent des grosses fleurs couvertes de trichomes au parfum puissant et floral.
C’est un cadeau pour les cultivateurs d’intérieur de par sa morphologie qui rend son entretien et contrôle facile, tout en ayant un bon rendement entre 8 et 9 semaines. Facile à cultiver, cette variété est un excellent choix pour les débutants et cultivateurs d’expérience. Pour savoir si la White Widow est pour vous.
Personnes sensibles s’abstenir! Original White Widow (IBL) est si puissante qu’elle peut même surprendre les utilisateurs les plus avertis. Malgré la moitié sativa, le côté indica est très présent et affecte corps et esprit.